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Vos Garanties Protection Plus

Vous trouverez les directives pour mettre votre police à jour ou soumettre une demande de règlement dans les sections ci-dessous. Pour obtenir des renseignements généraux sur votre couverture, y compris les montants et les bénéficiaires désignés, visitez le site Web des adhérents ou l’application Croix Bleue Mobile pour télécharger la brochure détaillée de votre police.

Télécharger dans l'App Store Disponible sur Google Play

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Vous trouverez les directives pour mettre votre police à jour ou soumettre une demande de règlement dans les sections ci-dessous. Pour obtenir des renseignements généraux sur votre couverture, y compris les montants et les bénéficiaires désignés, visitez le site Web des adhérents ou l’application Croix Bleue Mobile pour télécharger la brochure détaillée de votre police.

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Mettre à jour votre police

Suivez les étapes ci-dessous pour modifier votre couverture, vos bénéficiaires ou votre mode de paiement ou apporter des changements à la suite d’un événement de vie.

Veuillez faire parvenir le formulaire applicable dûment rempli à Croix Bleue Vie par courriel ou par la poste à l’adresse indiquée sur celui-ci.

Vous devez remplir une nouvelle demande d’adhésion en ligne dans les situations suivantes :

  • Augmentation de la couverture : indiquez seulement le montant de couverture supplémentaire dont vous avez besoin.
  • Ajout d’une couverture des Garanties Protection Plus pour votre conjoint(e) et vos personnes à charge : précisez le membre de votre famille à assurer et son montant de couverture.

Le taux calculé ne tient compte que du montant des primes pour la couverture supplémentaire, il viendra s’ajouter au montant de votre prélèvement bancaire actuel.

Si vous bénéficiez d’une couverture facultative et souhaitez ajouter une couverture uniquement pour votre ou vos enfants, appelez-nous au 1-844-949-3809.

Vous pouvez apporter des modifications à votre couverture (c.-à-d. ajouter un enfant, retirer un[e] conjoint[e], etc.) en remplissant les sections applicables du formulaire de modification des garanties facultatives et en l’envoyant à protectionplusadmin@bluecrosslife.ca.

Vous pouvez changer vos bénéficiaires désignés1 en tout temps. Il suffit de remplir les sections applicables du formulaire de modification des garanties facultatives et de le soumettre à protectionplusadmin@bluecrosslife.ca.

Pour payer par prélèvement automatique, mettez à jour vos renseignements bancaires en remplissant l’autorisation de prélèvement automatique et en l’envoyant à protectionplusadmin@bluecrosslife.ca.

Vous pouvez également mettre à jour votre mode de paiement préféré depuis l’application Croix Bleue Mobile en appuyant sur Menu > Mon compte > Mode de paiement des primes.

Vous déménagez? Vous avez une nouvelle adresse courriel? Apportez des modifications à vos coordonnées en remplissant les sections applicables du formulaire de modification des garanties facultatives et en l’envoyant à protectionplusadmin@bluecrosslife.ca.

Si votre nom a changé (en raison d’un mariage, d’un divorce, d’un changement de nom légal, etc.), vous pouvez modifier le nom qui figure sur votre police en remplissant le formulaire de changement de nom et en l’envoyant à protectionplusadmin@bluecrosslife.ca.

Est-ce que vous fumiez et avez arrêté depuis plus d’un an? Apportez des modifications à votre statut de personne fumeuse en remplissant le questionnaire concernant l’usage du tabac et en l’envoyant à protectionplusadmin@bluecrosslife.ca.

Souhaitez-vous assurer un enfant âgé de 26 ans ou plus ayant une incapacité qui l’empêche d’exercer une occupation effectivement rémunératrice? Vous pouvez demander une évaluation de son admissibilité à une couverture en remplissant le questionnaire pour personne à charge spéciale et en l’envoyant à protectionplusadmin@bluecrosslife.ca.

Pour autoriser Croix Bleue à divulguer vos renseignements personnels à un tiers en votre nom, veuillez remplir le formulaire de consentement à la divulgation de renseignements personnels et le soumettre à protectionplusadmin@bluecrosslife.ca.

Les personnes pour qui les événements de vie énumérés ci-dessous sont survenus au cours des 31 derniers jours n’ont pas à répondre à des questions d’ordre médical pour souscrire des montants de couverture allant jusqu’au maximum sans preuve d’assurabilité2 :

  • Mariage ou union de fait
  • Naissance ou adoption d’un enfant
  • Divorce ou séparation légale
  • Décès d’une personne à charge

La demande doit être soumise dans les 31 jours suivant la survenue de l’événement de vie.

1.Remarque : Au Québec, si vous désignez votre conjoint(e) comme bénéficiaire, cette désignation sera considérée comme irrévocable, à moins que vous ne demandiez expressément qu’elle soit révocable. Dans le cas d’une désignation de bénéficiaire irrévocable, le consentement écrit de la personne désignée comme bénéficiaire irrévocable est nécessaire afin de retirer sa désignation ou de modifier le pourcentage de la prestation qui lui est alloué.

2.Le maximum sans preuve d’assurabilité est le montant d’assurance que vous pouvez souscrire sans devoir répondre à des questions d’ordre médical. Utilisez l’outil de soumission pour connaître le montant sans preuve d’assurabilité de votre groupe.

Soumettre une demande de règlement

Après avoir téléchargé le formulaire, vous pouvez soit l’imprimer, soit le remplir dans Adobe Reader XI ou une version ultérieure (jamais directement dans votre navigateur) et l’enregistrer. Veuillez faire parvenir le formulaire de demande de règlement applicable dûment rempli à Croix Bleue Vie au moyen de l’application Croix Bleue Mobile, par courriel ou par la poste à l’adresse indiquée sur celui-ci.

Formulaire de demande de prestations pour maladie grave
Utilisez ce formulaire pour soumettre une demande de prestations d’assurance Maladies graves.

Déclaration du médecin traitant
Votre médecin doit remplir et signer ce formulaire si vous soumettez une demande de prestations d’assurance Maladies graves.

Formulaire de demande de prestations d’assurance vie
Utilisez ce formulaire si vous êtes un(e) bénéficiaire qui présente une demande de prestations d’assurance vie, y compris une demande découlant d’un accident.

Formulaire de demande de prestations pour maladie en phase terminale
Utilisez ce formulaire pour demander le versement d’une somme forfaitaire tirée de votre prestation d’assurance vie (ou de celle de votre conjoint[e]) lorsqu’une maladie en phase terminale est diagnostiquée. Votre médecin doit remplir et signer la section « Déclaration du médecin traitant » de ce formulaire.

Formulaire de demande de prestations en cas d’accident
Utilisez ce formulaire si vous présentez une demande de prestations en cas d’accident, à l’exception d’un accident ayant causé un décès. Votre médecin doit remplir et signer la section « Déclaration du médecin traitant » de ce formulaire.

Si l’accident a causé un décès, veuillez remplir un seul formulaire de demande de prestations d’assurance vie. Le formulaire de demande de prestations en cas d’accident n’est pas nécessaire.

J’ai une question qui ne figure pas dans cette page.

N’hésitez pas à nous téléphoner!

Pour toute question au sujet des Garanties Protection Plus, y compris les demandes d’adhésion et les soumissions, la couverture existante, les demandes de règlement et les primes : 1-844-949-3809

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